Serrure biométrique

Comment fonctionne une serrure biométrique

Aujourd’hui, beaucoup d’inventions se trouvent sur le marché afin de procurer plus de sécurité. La serrure biométrique en est une des ingénieuses trouvailles de l’homme. Bien qu’elle soit sophistiquée et onéreuse, elle garantie une sécurité optimale.

Fonctionnement d’une serrure biométrique

Le fonctionnement dépend des types et des options d’ouverture proposées. Deux types de serrure biométrique sont désormais disponibles sur le marché : les serrures à traces et les serrures sans trace. Et ces deux types disposent chacun différentes options d’ouverture. Pour ce qui est des serrures à traces, leur ouverture se fait soit avec de l’empreinte digitale d’un doigt soit avec l’empreinte du contour de la main. Dans le cas où vous choisissez l’empreinte digitale, il est recommandé de ne pas choisir le petit doigt car il est difficile de réaliser un alignement correct entre lui et le capteur. Quant aux serrures sans traces, leur ouverture fonctionne avec une reconnaissance veineuse ou par une reconnaissance de la rétine. Dans ce cadre, aucune trace n’est visible sur la serrure. Ainsi, aucune récupération malhonnête des traces ne peut avoir lieu. C’est pourquoi un serrurier paris propose toujours ce dernier système de fonctionnement. Il est dit que les serrures sans traces sont les plus fiables. Par contre, dans les deux cas, la plupart des détecteurs de mouvement propose une solution d’ouverture codée au cas où le capteur biométrique de la serrure rencontre un dysfonctionnement.

Choisir une serrure biométrique : voir avec un serrurier paris

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à expliquer vos besoins et vos souhaits à un serrurier paris. Un professionnel saura vous orienter et vous conseiller. Cependant, il faut noter que le choix se repose aussi sur quelques critères. Dans ce sens, veuillez vous référez à votre contrat d’assurance. En effet, certains contrats implorent l’assuré à octroyer une serrure à 3 points d’ancrage. Il faut également vous assurer que me modèle choisi propose un système de secours en cas de panne de courant et qu’il permet l’accès à plusieurs personnes. Votre serrurier paris saura vous conseiller à dessus. En ce qui concerne le coût, il varie selon la technologie choisie, son mode de configuration et bien sûr selon le prestataire. En général, le prix varie de 200 euros à 900 euros. Mais il y en a même ceux qui atteignent les quatre chiffres. De ce fait, il est important de bien comparer les devis de professionnels qui vous sont fournis. Toutefois, il faut veiller à choisir celui qui propose un bon rapport qualité-prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *