Les solutions présentées par une entreprise en traitement de l’humidité

Les solutions à long terme pour lutter contre l’humidité dans votre chambre

Les remontées capillaires, bien voilà un problème qui se fait parler de lui et qui n’en fait qu’à sa tête. Se débarrasser de l’humidité des murs n’est pas chose facile et dans la plupart des cas, il est plus qu’indispensable de faire appel à un professionnel dans une entreprise traitement humidité pour le prendre en charge. De cette manière, l’on est plus sure de l’efficacité de la solution utilisée. En effet, les mesures curatives qi l’on peut le dire ne sont jamais les mêmes car dépendent de l’origine exact du problème. La question qui se pose maintenant est de savoir c’est différentes sortes de solutions ne serait-ce que pour avoir une connaissance sur le sujet.

Les solutions qu’une entreprise traitement humidité préconise

Les professionnels de l’humidité dans une entreprise traitement humidité procèdent en amont un diagnostic pour connaitre le fond du problème. Suite à cela, ils sauront de manière précise la solution qu’il vous faut. Il vous fera par la suite un devis détaillé sur l’ensemble du processus à prendre. C’est seulement après ceci que le travail débutera. Mettons donc le zoom sur ces différentes solutions.

Le siphon atmosphérique

Cette technique utilise un système de drain en utilisant de la terre cuite ou du plastique séché. Pourquoi ce procédé ? Eh bien, c’est pour faire circuler l’air naturellement. Placé de manière horizontale à deux tiers de l’épaisseur des murs, l’air sec de l’extérieur entre dans le drain et se remplit d’humidité. Le drain le sèche et l’évapore à l’extérieur avec l’air humide. Le boucle se répète et gage de l’efficacité de la technique.

Le drainage

Cette deuxième technique est parfois prise en complément du premier. Pour ce qui est du procédé, il consiste à évacuer l’eau souterraine par un tuyau d’évacuation mis à même niveau que la fondation de la maison. Elle est très préconisée.

L’injection de résine hydrophobe

Elle consiste à injecter de la résine à l’intérieur des murs. Ce dernier crée une barrière étanche qui ne permet pas à l’humidité de s’introduire, en d’autres termes le mur devient plus imperméable. C’est la meilleure solution et d’ailleurs la plus conseillée par une entreprise traitement humidité dans la mesure où elle est efficace et durable.

Le central d’assèchement

Pour cette solution, elle chasse l’eau vers le sol grâce à un système électromagnétique. Le principal souci étant de bannir la remontée d’eau dans les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *