Des solutions simples pour réparer un pc portable

Personne n’est à l’abri des petites pannes du PC portable. Pour pouvoir travailler, il faut trouver une solution, et ce, rapidement. Avant de vous rendre au service de réparation PC portable paris, vous pouvez alors essayer ces quelques astuces.

Un problème de clavier

Avec le temps, le clavier s’use très vite et il est exposé à diverses pannes courantes. Il peut parfaitement être réparé. Il peut arriver que lorsque vous appuyez sur une touche, celle-ci semble molle. C’est le cône en caoutchouc sous la touche qui se détache. Il faudra acheter un nouveau cône pour le remplacer. Dans le cas où le problème ne vient de la touche, ni du cône, ni de la fixation, démonter le clavier et faites un dépoussiérage atour du cône. Pour nettoyer la zone de circuit, il faut humidifier légèrement la zone de circuit avec un coton-tige imbibée d’alcool. Si le problème persiste, il se peut que ce soit une panne du côté du logiciel et pensez à appeler le service de réparation PC portable paris pour vous aider.

Un ordinateur trop lent

Un PC peut ralentir avec l’âge, et ce, à cause de tous les programmes et logiciels que vous avez installés. Pour redonner une seconde jeunesse à votre ordinateur, vous n’êtes pas obligé de désinstaller ceux-ci. Il existe certaines astuces pour y remédier. Une des causes de ce ralentissement est la saturation de la mémoire du PC. Pour fonctionner normalement, votre ordinateur a besoin d’au moins 2 Go d’espace libre. Si vous n’avez pas cet espace, vous devez effectuer un nettoyage en supprimant définitivement les fichiers volumineux dont vous n’avez plus besoin. Ceux-ci peuvent être des vidéos, des musiques ou des images. Dans le cas où vous n’avez pas un antivirus sur votre ordinateur, il est conseillé de l’installer et de le mettre à jour régulièrement. Si ces diverses techniques n’ont aucun effet sur la lenteur de votre PC, il faudra passer au service de réparation PC portable Paris.

Un ordinateur qui ne démarre plus

En effet, il peut aussi que votre ordinateur ne veut plus démarrer. Un problème d’électricité peut être à l’origine de ceci. Vérifiez alors que la source sur laquelle vous branchez votre PC portable fonctionne bien. Essayez également de voir le chargeur, car il peut être défectueux. Dans le cas où vous n’arrivez pas toujours à démarrer votre PC, testez le démarrage avec une autre batterie. Si les solutions présentées ci-dessus ne marchent pas, il faudra envisager d’emmener votre ordinateur au service de réparation PC portable Paris pour un diagnostic plus approfondi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *